Présentation

Burckhardt+Partner SA est un bureau suisse d’architecture et de planification générale, avec des succursales implantées à Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich.
 
Fondée en 1951 à Bâle, l’entreprise a été convertie en 1981 en société anonyme. En qualité de partenaires, partenaires associés et associés, 55 collaborateurs dirigeants en assument la responsabilité et participent en tant qu’actionnaires aux résultats économiques de la société. Les partenaires composent l’organe de direction.

Burckhardt+Partner SA possède quatre filiales : la société AG für Planung und Überbauung et tk3 AG qui réalisent - également avec des investisseurs -certains de nos projets de logement ; la société Burckhardt Immobilien AG qui propose une palette complète de prestations dans l’immobilier ; et notre filiale allemande Burckhardt+Partner GmbH à Grenzach qui s’est spécialisée dans la construction industrielle et le logement. Ces structures génèrent des synergies dont nous profitons au quotidien.

Notre culture d’entreprise manifeste autant notre constitution que notre mode de collaboration : issus de 20 nations et pratiquant plus de 15 langues, nos collaborateurs sont âgés entre 17 et 70 ans, représentés pour un tiers par des femmes. Ainsi, respect, tolérance, engagement, flexibilité et ouverture, tout comme responsabilité individuelle constituent les fondements de notre culture.

Une architecture convaincante comme résultat d’une planification aboutie et d’une exécution irréprochable, telle est notre exigence.
 
Comme architectes nous nous situons au cœur du processus de planification et de construction, dirigeant également avec compétence et expérience des projets complexes. Une planification minutieuse constitue alors la condition nécessaire pour une fonctionnalité adéquate, une économie optimale du projet une réalisation sans accrocs. Dès lors nous assumons toutes les prestations, de la définition des besoins jusqu’au décompte final, tout en nous engageant pour des réponses architecturales qui rendent justice à l’ensemble des exigences.

En qualité de planificateur général nous sollicitons des mandataires spécialistes externes issus de notre important réseau. Ces collaborations interdisciplinaires éprouvées nous conduisent à des solutions créatives et vers de nouvelles synergies. En phase de réalisation nous tablons sur le professionnalisme de notre direction des travaux, l’expérience et la continuité.
Nos succursales possèdent un ancrage fort au sein de leurs réseaux locaux. Bien que notre organisation soit décentralisée, nous exploitons des synergies transversales entres succursales, par exemple en matière d’acquisition, de planification des ressources, à l’occasion de concours ou de développements de projets, tout comme pour l’échange d’expertise.

L’architecture n’est pas mesurable en soi. Néanmoins nous nous mesurons régulièrement, notamment à l’aune des prix que nous récoltons. Car, à travers sa complexité, l’architecture est notre passion.

Actualité

  • Le «Kunst Preis Riehen» revient en 2017 à Martin Chramosta de Bâle.

    Martin Chramosta, qui enseigne actuellement à l’Université des Arts appliqués de Vienne, a reçu la récompense lors d’un cérémonie publique au Kunst Raum Riehen des mains de la curatrice Kiki Seiler-Michalitsi. Né en 1982, l’artiste procède dans le cadre de ses recherches sur des phénomènes populaires à une réinterprétation de valeurs culturelles. Il a su convaincre le jury à l'unanimité. Le prix d’une valeur de CHF 6000 est offert par Burckhardt+Partner.

    En savoir plus

Projets

  • Projets en cours et réalisés

    Sélection de nos projets les plus emblématiques

    En savoir plus

Afficher / masquer le contenu

Mon réseau

  • Siège principal

    Burckhardt + Partner Lausanne

    Rue du Port-Franc 17 1002 Lausanne VD / Suisse