Présentation

Protection incendie
ISI aide les maîtres d’ouvrage, architectes et ingénieurs à établir un concept de protection incendie qui réponde aux aspirations architecturales et aux souhaits du maître de l’ouvrage tout en évitant les coûts inutiles.

La norme de protection incendie, éditée par l’AEAI (Association des Etablissements d’Assurance Incendie), unifie les prescriptions en matière de protection incendie à l’échelle fédérale. Ces prescriptions sont néanmoins souvent mises en oeuvre par le biais d’une multiplication de mesures minimales et faciles à appliquer, dont le cumul conduit à un accroissement des coûts de construction sans garantir une plus grande sécurité des personnes, les animaux et des biens.

Il est donc souvent pertinent de dépasser les mesures standards de protection incendie pour y préférer un concept global. Ce dernier s’appuie sur des méthodes d’ingénierie avancées – simulations par éléments finis – pour analyser des systèmes complexes combinant plusieurs éléments porteurs, voire un bâtiment entier. Il permet aussi d’ajouter des mesures organisationnelles (formations, organisation de la sécurité, etc.) aux mesures constructives et techniques. La bonne application du concept est assurée lors de l’exécution et de l’exploitation de l’ouvrage.

Référence(s)

Afficher / masquer le contenu

Adresse(s)

  • Adresse principale

    ISI sàrl Ingénierie

    Avenue de Morges 26 1004 Lausanne Vaud / Suisse

    Tél. 078 600 90 31