Présentation

• Simplifier la conception, pour mettre en avant la différence et optimiser l’espace afin de conserver une fonctionnalité idéale

Daniel Sennwald fonde l’atelier d’architecture en 1972 à Lausanne. Son objectif est de créer des espaces à vivre harmonieux avec un souci du détail et de l’esthétisme. Ses inspirations se reflètent dans une architecture épurée et fonctionnelle. Cette longue expérience se transmet de génération en génération et préserve toutes les qualités requises.

Alexandra et Jean-Marc Sennwald ont rejoint le bureau, qui se compose aujourd’hui de 3 associés et 10 collaborateurs, dont 2 apprentis. Une équipe passionnée, dynamique et créative, dont les compétences variées et complémentaires contribuent à concrétiser les vœux des mandataires.

L’écoute attentive du Maître de l’ouvrage permet de réaliser un univers qui lui est propre, où il se sent bien et, où vivre est une évidence. Le contrôle des coûts est un des éléments essentiels du processus pour le déroulement de chaque affaire. Forte de partenaires fiables et expérimentés, sélectionnés au fil du temps, pour leurs qualités, leur respect de l’ouvrage et leurs finitions minutieuses ajoutent à la qualité des édifices. Toutes ces valeurs ont une place déterminante dans l’élaboration des projets.

Le succès des précédentes réalisations reflète un savoir-faire qui perdure, une architecture tournée vers l'avenir, oblige l’anticipation des changements de la vie et influence l’espace à vivre. Cette modularité s’obtient par une connaissance accrue de la conception architecturale.

3Sdesigners SA a été créée, en complément de l'atelier architecture, pour répondre aux demandes toujours plus exigeantes des clients, et propose des aménagements personnalisés dans les domaines de l’architecture d’intérieur, du design, du graphisme, de la décoration et de l’illustration.

L’atelier se distingue par un accompagnement personnalisé et responsable tout au long du projet

Projets

  • Dandolens à Echandens (VD)

    La qualité de vie à prix raisonnable «Nous avons conçu ces immeubles afin d’obtenir d’excellentes performances, avec une épaisseur d’isolation supérieure aux exigences des labels, le triple vitrage généralisé, la géothermie, le free cooling et des panneaux solaires photovoltaïques en toitures. Mais notre priorité dès la réflexion sur le plan de quartier, qui devait être approuvé par la population villageoise, a été la qualité de vie des habitants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des logements» D’où une transition douce avec le bâti avoisinant, par une densité contenue en dessous du coefficient autorisé et une réflexion minutieuse sur les typologies d’appartements et leur orientation. La distance entre les bâtiments, légèrement décalés, offre à chacun des perspectives dégagées sur le paysage et les courbes douces des aménagements extérieurs forment des espaces de détente et de rencontre entre résidents. En imaginant le concept de vie au sein du quartier et jusqu’à l’intérieur de l’habitat, les concepteurs ont défini les transitions entre parties privées et communes, respectant ainsi l’intimité des logements, notamment par une isolation phonique accrue, gage de bon voisinage. Spacieux et lumineux, les logements de 130 à 250m2 s’ouvrent sur l’extérieur pour profiter de l’environnement naturel sur les grandes terrasses orientées plein sud. Il tenait à coeur au maître de l’ouvrage et aux architectes d’atteindre une telle performance tout en restant dans les prix du marché et en complétant le challenge par l’utilisation de matériaux suisses ou européens par ordre de priorité, tout en travaillant avec des entreprises locales.

    En savoir plus

  • Projets réalisés

    Nos références les plus emblématiques

    En savoir plus

Référence(s)

Afficher / masquer le contenu

Adresse(s)

  • Adresse principale

    Sennwald Architectes

    Chemin de la Vignette 5 1167 Lussy-sur-Morges Vaud / Suisse

    Tél. 021 811 35 35