LA BARBEROLE

VD / 1025 St-Sulpice

Construction de deux immeubles de haut standing PPE à St-Sulpice EPFL Lausanne Vaud Voir toutes les images

Votre entreprise/bureau a pris part à ce projet ?

Complétez l'inscription de votre entreprise ?

Afficher / masquer le contenu

Autres projets en relation

Voir le pdf

Présentation

24 logements PPE de haut standing. Idéalement située entre le Lac et l’Ecole Polytechnique fédérale, sur la Commune résidentielle de St-Sulpice, La Barberole propose 24 appartements destinés à la vente en PPE.
Chaque immeuble abrite deux studios, six 3 1/2 pièces, un 2 1/2 pièces et un 4 1/2 pièces, s’échelonnant de 40 à 120 m2.
L’architecture contemporaine, sobre et épurée, s’intègre parfaitement dans l’environnement naturel du lieu.
Les grands espaces extérieurs offrent aux habitants un accès agréable et un parc aménagé avec soin, propice aux rencontres entre résidents. Les logements très lumineux se distinguent par le choix des matériaux et la qualité des finitions. Ils disposent d’espaces extérieurs sous forme de généreux balcons-loggias disposés aux angles des bâtiments, ouvrant ainsi la vue sur le lac. Le règlement communal imposant des toitures à pans, les architectes en ont minimisé l’impact avec une structure entièrement en béton, y compris la toiture couverte en zinc-titane avec un détail de ferblanterie très fin. Les descentes d’eaux pluviales sont complètement invisibles.
Les façades sont recouvertes d’une isolation périphérique crépie et sont animées par des formats de vitrages alternativement carrés ou rectangulaires.
Les résidences sont labellisées Minergie® et bénéficient de triple vitrages ainsi que de panneaux solaires en toiture pour l’eau chaude sanitaire.

Lire la suite

Caractéristiques

  • Surface parcelle:
    5’000 m2
  • Volume SIA 416:
    17’050 m3
  • Surface brute de planchers:
    2’478 m2
  • Appartements PPE:
    2 x 12

Situation

  • LA BARBEROLE

    Chemin du Pâqueret 6 1025 St-Sulpice Suisse